Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Adzopé : Il viole sa petite cousine de 14 ans et la tue en lui brisant le cou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Bouapé est encore triste. Bouapé n'en revient toujours pas. Cette localité qui dépend du département d'Adzopé, a enregistré sur ses terres, l'une des ignominies jamais vécues là-bas.

Il s'y est produit le terrible scénario d'un inceste, couronné par un meurtre dont l'acteur principal se trouve être Yapo Olga dit Soumaïla Olga. C'est un gros vaurien de 35 ans, qui s'est plutôt fait l'identité morbide du vendeur et du consommateur de drogue.

Sur ces biens tristes faits, nos sources renseignent que le dimanche 21 avril 2019 précédent le lundi de Pâques, Atsin Hilarion artiste-musicien très populaire dans le pays Akyé, se produit avec son orchestre ce soir-là, à Bouapé.

Et pour cette soirée musicale, le village est plus ou moins en ébullition. Personne ne veut vraiment se faire conter le passage de cet artiste qui fait le bonheur de tant de mélomanes du département d'Adzopé.

Parmi ces fans déterminés à vivre cette soirée, la petite Achi Odi Émyline, une gamine de 14 ans, élève en classe de 3ème au lycée moderne d'Adzopé. Profitant donc des congés de Pâques, elle est avec ses parents à Bouapé leur village. Après avoir obtenu aux forceps la permission de ses géniteurs grâce à la promesse qu'elle fait de rentrer très vite, la gosse part avec trois adolescentes de son âge qui sont ses amies.

Les choses en sont là, quand aux alentours de 4h du matin, la sœur de K. Edmond, fonctionnaire à la retraite, rentre de la veillée pascale. L'aîné de cette dernière étant absent de chez lui depuis des jours, c'est donc elle seule, qui occupe pour l'heure l'appartement.

Lorsque la bonne dame ouvre la porte, elle voit la petite Émyline couchée au salon. Cette gosse dont le domicile des parents n'est distant de là que d'une cinquantaine de mètres seulement, elle la connaît très bien. Les géniteurs de la lycéenne et elle, forment pratiquement la même famille, au regard de leurs liens étroits.

La croyant endormie, elle la secoue vigoureusement pour la réveiller et comprendre comment elle se retrouve là, au lieu d’être au domicile familial. Mais cette dernière ne réagit pas.

Alors, elle la retourne.

Macabre découverte

Ce qu'elle découvre à cet instant-là, la fait hurler de toutes ses forces. S’éjectant de la maison, la pauvre femme court dans tous les sens et se met à pousser des cris de détresse qui réveillent tout l'entourage. Y compris les parents de la jeune fille à la porte desquels, elle tambourine vigoureusement.

Elle explique à ces derniers qu'elle vient de découvrir dans le salon de la maison de son frère, le corps sans vie de la petite Émyline. Et de préciser que la mort de la gamine semble loin d'être naturelle. Vu qu'elle présente sur le corps, des traces effroyables de violence. Notamment au visage qui est tuméfié et ensanglanté.

Ce qu'ils viennent d'entendre-là, manque de faire perdre connaissance aux parents de la jeune fille. Comme fou, c'est quasiment nu et sans chaussures que Achi Odi Douglas le père de la lycéenne, fonce sur les lieux.

La triste nouvelle ayant fait le tour, c'est pratiquement tout le village qui se retrouve sur place. En tête, la chefferie entre temps alertée. En présence de tout ce monde, des jeunes gens entrent dans la salle de séjour du domicile du fonctionnaire à la retraite et font sortir le corps.

Et voyant le cadavre de sa fille saignant encore des narines et des oreilles, Achi Odi Douglas tombe à genoux. Prenant dans ses bras le corps de sa petite fille, il se met à pleurer, non sans crier : « Mais qui a fait cela à ma pauvre fille et pourquoi ? ».

Avec courage, il soulève la robe de sa petite Émyline et découvre que son dessous est baissé. Dans son sexe, dégouline du sang mêlé à du liquide visqueux. Vraisemblablement du sperme. Pas de doute, la gamine a subi un viol, avant d'être mise à mort.

Mais comment cela est-il arrivé ? Achi Odi Douglas se souvient alors, des trois petites amies de sa fille qui étaient venues la chercher pour la soirée musicale. Il leur fait immédiatement appel. Et le témoignage de ces adolescentes, va donner une piste...très importante.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR